L’essentiel à savoir sur le placo

Le placo, appelé « plaque de plâtre » ou « gyproc » au Québec et en Belgique, est un matériau utilisé dans la construction qui permet d’obtenir une finition remarquable des murs et des plafonds intérieurs. Sa pose relève des compétences d’un plaquiste près de Paris 7ème qui peut créer des cloisons ignifuges ou encore à isolants thermiques et acoustiques. Pour un aménagement d’intérieur réussi et avec de nombreux avantages, la pose de placo aux alentours de Paris 7ème reste une option courante et économique.

 

La pose de placo : les caractéristiques et les étapes à suivre

Le placoplâtre est un matériau très apprécié pour ses nombreuses caractéristiques. Il permet de créer facilement des cloisons, d’aménager les combles, de mettre en place un faux plafond, etc. L’esthétique qu’il confère et son prix abordable font sa préférence pour l’aménagement intérieur. La pose de placo non loin de Paris 7ème est une opération qui se fait en quelques étapes. Mais cette tâche doit être confiée à un expert pour une meilleure finition.

 

 

La pose de placo : les caractéristiques et les étapes à suivre à Paris 7e | Aux Bâtisseurs Parisiens

Je prends contact immédiatement !

06 63 43 01 69

01 49 60 05 27

 

déco maison à Paris 7e | Aux Bâtisseurs Parisiens

Les différents types de plaque de plâtre

Le placoplâtre se décline sous différents types, classés en fonction de leurs dimensions et de leurs propriétés. Le type standard, ou type A, de couleur grise est utilisé pour la réalisation de cloisons, de doublages de murs et de faux plafonds. Le type hydrofuge ou H1 est dédié aux pièces humides (buanderie, cuisine, salle de bain, …).

La version ignifuge de ton rose  (PPF) est adaptée aux salles, aux immeubles et bâtiments publics à risques d’incendie.

La version isolante, de couleur bleue, est installée dans des pièces qui nécessitent une isolation acoustique et thermique.

D’autres types de placo permettent une purification de l’air intérieur, de supporter des charges lourdes, ou d’éviter les pertes de superficie dans les espaces réduits et de faible hauteur sous le plafond.

pose de placo non loin de Paris 7ème | Aux Bâtisseurs Parisiens
pose de placo aux alentours de Paris 7ème | Aux Bâtisseurs Parisiens

Autres caractéristiques du placo

La forme de ses bords caractérise également ce matériau. Certains types possèdent des bords amincis (BA), ou des bords coupés (BC). D’autres ont des bords droits (BD) ou arrondis sans bande (SB). Quant aux dimensions, les épaisseurs sont exprimées en millimètres, tandis que la longueur et la largeur en centimètres. Le modèle le plus courant est le BA13 d’une épaisseur de 13mm, en plaques de 120 x 250cm.

L’installation des plaques de plâtre

La première étape de la pose de placo près de Paris 7ème est la fixation, par des vis ou des chevilles, de l’ossature métallique (rarement en bois) sur tout le long du mur. Les montants sont fixés sur des rails sur tous les 60 centimètres. L’usage d’un mètre est indispensable.

La seconde étape est nécessaire au modèle standard. Il s’agit de l’isolant en laine végétale, animale, ou minérale, fixé à l’intérieur des montants et entre les plaques dans le cas d’un mur séparateur.

La troisième est la pose de plaques de plâtre sur les rails. C’est une étape cruciale de la pose de placo près de Paris 7ème, car le vissage des plaques ne doit pas les endommager. La pointe des vis ne doit pas atteindre la surface cartonnée. Le lissage des joints termine cette étape pour un meilleur résultat, sauf pour certains modèles de placoplâtre.

La dernière étape est la pose de revêtement mural ou l’utilisation d’une peinture intérieure adaptée aux plaques de plâtre, après un ponçage léger pour éliminer les aspérités.

Les diverses poses de plaque de plâtre

La plaque de plâtres est un matériau de construction utilisée pour un aménagement intérieur de pièces. Elle est aussi adoptée pour la remise à neuf d’un local, pour une isolation acoustique et thermique d’une pièce d’un logement.

 

Les utilités d’une pose de cloison

La pose de cloison permet de séparer une pièce en créant des zones d’espace réduites. Elle sert aussi à une isolation thermique et/ou phonique d’une salle. Elle se décline sous diverses options, dont la cloison amovible, celle en placo, celle fixe en briques ou en pierre. Pour un rendu satisfaisant, il est recommandé de confier le montage à un professionnel en la matière.

 

entreprise spécialisée dans les travaux d’aménagement à Paris 7e | Aux Bâtisseurs Parisiens

Secretariat du Lundi au Vendredi de 8h à 18h | Urgence 8h à 20h
06 63 43 01 69
01 49 60 05 27
contact@auxbatisseursparisiens.fr
115 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris

avis google sur nos travaux de rénovation à Paris 7e | Aux Bâtisseurs Parisiens

Alexis barbarin

Zone d'intervention

Île-de-France

travaux sur tout Paris 7e | Aux Bâtisseurs Parisiens